Une fiche d’établissement sur Google ajoute énormément à votre référencement et à votre visibilité sur le Web. Il s’agit d’une fiche d’établissement mise en place par Google et qui présentera, avec précision, votre entreprise à travers des informations clés. C’est exactement ce que nous allons observer ensemble dans les prochaines lignes.
Pourquoi optimiser votre fiche d’établissement Google ?
Optimiser votre fiche Google n’est que bénéfique pour votre entreprise. Tout d’abord, il améliore l’image de votre marque et vous permet de gagner plus de clients et de visiteurs. De plus, il s’agit d’un outil gratuit fourni par Google, et vous devriez en tirer le meilleur parti pour maximiser le trafic de votre entreprise. En effet, cet outil vous permet également de contrôler les informations que les internautes voient lorsqu’ils saisissent le nom de votre entreprise dans Google Maps et les moteurs de recherche. N’oubliez pas de saisir correctement toutes les informations possibles. Pour optimiser la fiche d’établissement de votre site, vous pouvez contacter AS Référencement. Dans la fiche d’établissement, vous devez mentionner :
- Le nom de votre entreprise ;
- Une brève description;
- L’emplacement sur la carte Google Maps;
- Une adresse exacte;
- Les heures de travail ;
- Toutes les coordonnées (téléphone, e-mail).
Vérifier et contrôler régulièrement la fiche d’établissement
Une fois la fiche d’établissement Google mise en place, n’oubliez pas de consulter régulièrement le profil de votre entreprise. Au fil du temps, certains internautes peuvent proposer des modifications ou suggérer des informations. Pensez également à mettre à jour vos informations si vous déménagez, si vos options de contact changent ou si votre horaire change.
Télécharger une photo de couverture et ajoutez votre logo
Comme mentionné précédemment, non seulement la visibilité de la page est importante, mais l’image de marque est également importante. Alors importez votre photo de couverture et faites ressortir votre logo sur la carte pour rendre visible l’identité de votre entreprise. Idéalement la taille de celle-ci doit être 1080 x 608 pixels pour votre photo de couverture et 250 x 250 pixels pour votre logo.
Ajouter vos propres produits dans la fiche
Dans la fiche de Google , vous pouvez ajouter manuellement les produits de votre entreprise. Ce dernier vous permet de présenter la plupart des activités, vous n’avez donc pas à présenter des centaines de produits à la fois, mais vous devez choisir des produits stratégiques à présenter. De cette façon, vous pouvez inciter les internautes à visiter votre site Web.
Ajouter des mots-clés pertinents en rapport avec votre activité
Dans le référencement naturel, les mots-clés servent essentiellement de base à l’optimisation de référencement local. En ce sens, ces mots doivent être ciblés en rapport avec votre secteur d’activité. Ce choix doit être mûrement réfléchi pour attirer l’attention des internautes. D’ailleurs, l’utilisation de mots-clés les plus pertinents pour bien se classer et être visibles dans les moteurs de recherche.
Travailler sur les propositions par rapport à vos concurrents
Il est de la plus haute importance que le texte de votre fiche d’établissement soit intéressant pour les visiteurs aux yeux de Google. Cela signifie que vous devez prouver votre popularité face aux concurrents. Google prend également en compte les clics et les visites pour analyser la pertinence de votre fiche d’établissement. Par conséquent, en ce qui concerne la réputation du site Web, de nombreux facteurs entrent en jeu et la méthode d’optimisation de la liste des fiches Google doit être appliquée de manière appropriée.
Évaluer les avis clients sur les fiches d’établissement
Les fiches de Google sont visibles et les internautes sont libres d’exprimer leurs avis et leurs commentaires sur les services que vous proposez. Ainsi, il est important que vous suiviez régulièrement ces avis afin que répondre et fournir des informations à l’auteur de la question. Certains peuvent être positifs, mais c’est à vous de décider si vous appréciez ou non ces commentaires. En revanche, si vous avez un avis négatif, il est recommandé de donner une réponse pédagogique et claire.